Inca – Or. Pouvoir. Dieu.



Pour cette exposition Carole Fraresso a opéré une sélection d’œuvres dans la collection du Musée Larco de Lima en l’accompagnant d’œuvres d’autres collections d’Europe avec notamment des pièces inédites du Musée des Jacobins d’Auch.

LE PATRIMOINE CULTUREL MONDIAL DU VÖLKLINGER HÜTTE

Présente :

Inca – Or. Pouvoir. Dieu.

3.000 ans de civilisation péruvienne


DU 06 MAI AU 26 NOVEMBRE 2017

Pour les Incas, l'or divin était considéré comme « la sueur du soleil », alors que les Espagnols n'y voyaient qu'une valeur matérielle. Le mythe de l'or des Incas trouve son origine dans le clivage entre ces deux systèmes de valeur. Avec 200 objets, l'exposition présente les croyances des fascinantes civilisations pré-incaïques et Inca qui se développèrent durant 3.000 ans dans l’ancien Pérou, jusqu’à leur rencontre avec la culture européenne du XVIe siècle.

La majeure partie des pièces exposées provient du Musée Larco de Lima, qui détient la plus grande collection privée mondiale d'art précolombien péruvien. Outre les civilisations Inca et pré-Inca, l'exposition se penchera sur la conquête de l'Amérique du Sud par Francisco Pizarro, et divulguera aussi des pièces provenant d'excellents musées et de collections d'Europe.


 

SIRET 81995815800019                                                                                             COPYRIGHT CAROLE FRARESSO

  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon