Les Royaumes Dorés




Masque illustrant la divinité du félin avec des figures humaines, 800–550 av.J.-C. Pérou. Cupisnique-Chavín. Or. 14.6 x 21.2 cm. Museo Kuntur Wasi, San Pablo. Ministerio de Cultura del Perú.

"Golden Kingdoms: Luxury and Legacy in the Ancient Americas", retrace le développement de la métallurgie dans les Andes et son expansion vers le nord au Mexique. Cette grande exposition internationale, présentée au Metropolitan Museum de New-York, explore la notion de luxe dans les Amériques précolombiennes, notamment en se penchant sur les associations entre les matériaux et leurs significations, à partir d’environ 1000 av. J.-C. jusqu’à l’arrivée des Européens au début du XVIe siècle.

En plus des objets en or et en argent, l’exposition mettra en lumière des oeuvres d’art en coquillage, en jade et textile : des matériaux qui étaient pour les Précolombiens tout aussi précieux que les métaux nobles. Une occasion merveilleuse de découvrir les plus beaux objets des cultures anciennes des Amériques et de repenser notre façon de considérer les matériaux, l’univers du luxe et le rôle des arts visuels dans les sociétés anciennes.

Du 28 Février au 28 Mai 2018

Metropolitan Museum de New-York


 

SIRET 81995815800019                                                                                             COPYRIGHT CAROLE FRARESSO

  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon