Des Mochicas aux Incas


Le Musée archéologique du Val d'Oise accueille jusqu'au 15 septembre 2019 l’exposition "Des Mochicas aux Incas" qui retrace 2.000 ans d’Histoire du Pérou archéologique, au coeur des civilisations pré-incas et incas.


L’exposition vous transporte en Amérique Latine pour y découvrir le Pérou précolombien à travers l'exploration des mystérieux géoglyphes du désert Nazca et la découverte de la tombe grandeur nature du Seigneur de Sipán dont les pièces d’orfèvrerie de la civilisation Mochica fascinent aujourd’hui encore les visiteurs. Le voyage se prolonge avec les peuples Huari, Tiahuanaco et Chimu et s'achève dans la capitale Inca, à Cusco, qui a été le théâtre des conflits face aux conquistadors...


L’exposition, illustrée par des objets phares et des reproductions officielles des musées péruviens, présente également des collections archéologiques originales provenant du Musée du Quai Branly dont les objets sont exposés en regard de vestiges valdoisiens contemporains.

Cette exposition, empruntée à Caen Expo-Congrès, est présentée au Musée Archéologique du Val d’Oise du 13 octobre 2018 au 15 septembre 2019.


HORAIRES |

Le musée est ouvert tous les jours sauf les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.

Du mardi au vendredi : de 9 h à 17 h 30,

Les week-ends et jours fériés : de 13 h à 18 h

Entrée libre et gratuite.




 

SIRET 81995815800019                                                                                             COPYRIGHT CAROLE FRARESSO

  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon